Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:prefecture_nationale_du_batiment:des_gaules:le_palais

Palais Préfectoral du Bâtiment


VICE PALAIS


Actualités


  1. Infiltrations, fissurations… En augmentation continue depuis dix ans, les problèmes de malfaçons des logements neufs se sont encore aggravés l'an dernier, révèle l'observatoire de l'Agence Qualité Construction (AQC). Ce dernier constitue la référence en la matière, car « nous avons une base de 500.000 dossiers sur la période 1995-2018 avec, en moyenne, 25.000 cas par an », précise la présidente de l'observatoire, Christel Ebner. Du coup, les indemnisations au titre de la garantie décennale explosent.

Déjà en 2017, les assureurs avaient versé 754 millions d'euros en assurance dommage-ouvrage contre 430 millions en 2008. L'addition devrait être encore plus salée pour 2018, au vu du rapport de l'AQC. Car il pointe un fait nouveau : la montée de malfaçons structurelles sur les poutres et les poteaux porteurs.

  1. Selon la Fédération française des assureurs (FFA), 782 millions d’euros ont été versés en 2018 dans le cadre de l’indemnisation des sinistres couverts par l’assurance dommages-ouvrage (souscrite par les promoteurs et liée à la garantie décennale).

Logement neuf : mais quelles sont les malfaçons les plus courantes ?

fr/prefecture_nationale_du_batiment/des_gaules/le_palais.txt · Dernière modification : 2022/02/08 15:20 de facelighttm

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki