Parce que nous perdîmes trop elfes dans cette bataille meurtrière pour sauver les hommes au deuxième âge elfique, ( qui commence vers -12 000 ans avant JC). Le premier protectorat de notre ère de l'oubli (2ème âge), décréta que les cités seraient circulaires et que les gigantesques portes qui donnent sur le périphérique extérieur seraient le jour venu, fermées au Mal.
Ce jour est appelé le Jour du décrochage final, il s'accompagne de la proclamation du GAME OVER International des cités et des hommes.
Nous ne pouvions faillir devant les prochaines attaques de Pagolando.
Mais Gaia n'a pas attendu l'application du décret du Protektora Konsilo, car peu de temps après, le Bifröst fut Lightifié par elle, (Lightifié = Faire disparaitre). Elle y jeta son Katla sur le globe et les terres hyperboréennes du Nord.
Le Malin fut pétrifié. Quand à nous, nous étions devenus invisibles des Hommes depuis cette époque du Temps.
En mémoire de ce jour divin de la grande lightification, Attila IX pris un décret en l'an -2 (2018) de notre ère envers le Non lightique dit Mortel 1):
- Ils ne peuvent pénétrer la Cité Capitale d'Historia sur la terre (en Afrique), ni dans le Ciel au mois des jeux dit de la Triadoj dans la KOLOSEO. Parce que ciel c'est posé sur la Terre, la cité redevait invisible aux yeux des Mortels. Nul mortel ne pouvait en ces lieux, autorisé à poser les yeux sur Demi-Dieux et Déesses elfiques, sans craindre la Mort.
Il n'est pas permis aux mortels de poser le regard sur des immortels descendus du ciel en ce mois de Triadoj infernal, nous délivra la Oracle de Delphes.
- Nul mortel, ne peut résider en cités après la Proclamation du GAME OVER Climatique, celui qui annonce la bataille des Thermopilae. Pour une simple raison:pour n'avoir pas eu le temps de cultiver la fraternité (Des anarchistes) entre populations mondialisée qui s'aiment déjà sera notre l'épée face à la division que va provoquer cette Guerre climatique durable contre le Mal.