Après + 2000 ans d'inactivité au côté des hommes, le Lightpost Internationale Journal reprend sa course du temps
- Participer à la prochaine l'aventure magique et unique de Féderal Lightpost Journal Int.
-
- lightweb:
- lihtpage:
-
- Lightpost INT Story LightpostLand…
- Lightpage: LIGHTPOST INT.
- Galaxy: LIGHTPOST INT
Lightpost Journal, Les dépêches du monde lightique (Crypto-Elfique)
Novaĵoj el la Lightiko Mondo. Rubrique :
- Les dépêches gouvernementaux
- Unu Tagon sur la tero, de Alixio Raportisto. Un jour sur terre.
10 Août 01 2021, Re(t)-gisfera La renaissance lightique
Le Protector Attila II, le Païen(10.août.2021 ou 10.08.01.21), un sang mêlé impoosible, Africain, Amérindien et Européen, l'avènement de la grande épopée (Epopea) tout aussi impossible. Un temps Historique qu'il nous invita à fondre comme l'Or dans les cités souterraines protégées 1) sur terre & dans la Blockchain CIVILISATION FACELIGHT I.Ce temps allait, semblerait il commencer. Ce Protector qui nous été donné semble nous sembla très ambitieux et audacieux, en cette époque blotti dans la peur, et pourtant il nous invita à ne plus avoir peur même sans un € ou $ en poche, car il s'attend à des donations en masse, en matériel, en foncier, en temps d'hommes hommes et femmes qui avec gloire et la bénédiction éternelle de leurs cités spartiates, devront s'exposer au feu, au vent, à l'eau, au cendre, au froid et blizzard. Attila nous embarque dans la dernière épopée humaine à la dimension pharaonique, taillée pour le Mal à combattre, celui des Terres de Pagolando. Il nous annonça vouloir nommer cette BELLE EPOQUE la Re(t)-gisfera La REFONTE(Digitalisée et éternelle comme Bitcoin). Mission lui aurait été donnée par Déesse Moneta Junon, de lier le Ciel Digitalisé (Le cloud qui supporte ce récit que vous lisez actuellement dans ce Wiki) et la terre, celle des Hommes mortels.
Lire la suite:De la Renaissance lightique, **De Constantin I à nos jours**.
12 Août 01 2021, L'anticyclone Lucifero
Le 12 Août 01 2O21,
Le protectorat annonce aux étudiants
Que le Bachelor lightique (le Baccalauréat) va s'articuler autour d'un Tronc commun intellectuel de haut niveau, mondialisé, toutes filaires confondues (les Humanités (Classics internationaux traduits en Espéranto), Sciences, numérique et codage informatique, droit de l'entreprise, finance et cryptofinance, médecine, agriculture, arts et métiers, techniques). Il proclame que forcer un étudiant à faire un choix avant ce Baccalauréat introduit le “Mal social” dans les cités des immortels, les castes 2) civils et politiques du citoyenne, citoyen. Il proclame que cet acte devient illégal, il piétine les Droits de l'Homme et du citoyen 3) La nouvelle eRépublique considère que tous ses (e)enfants ou “Retinfanoj” Enfant-web comme étant égaux en droit, en possibilités scolaires, en quiétude intellectuelle dans le parcours de vie. Le Protectorat annonce un univers 1 000 000 000 de citoyens, ce programme scolaire doit en faire les plus érudits et Tribunus plebis en espéranto, au cœur des Ecclésia urbains. L'escroquerie intellectuelle au la fiction scolaire que sont la méritocratie et les notes scolaires ont été aboli par ce tronc commun International. Il ajoute qu'être contre cette mesure c'est s'opposer à la eRépublique, ceux qui la prône sa continuité de cette folie, qui homosexualise les administration humaines, est le fruit de l'Hommes “phalliques” alors que les meilleurs élèves sont des Femmes depuis la nuit des Temps. Où sont elles, Demanda le Protectira? La Refonte allait frapper ce secteur, pour accélérer les performances en Triades (En Entreprises, en politiques urbaines), supprimer les plafonds des verres avec la nouvelle langue des savoirs mondialisés: L'Espéranto.
- De la Renaissance lightique et l'éducation (Capes, toges, philosophie Bazlernejo (Primary school) …).
La fiction du +1°?
— Notre reporter de choc Alixio du Lightpost Journal suit le Protectorat, jour à après jour, dans ses pérégrinations en terre en Gaŭlio. Sommes nous entrain de suivre un illuminé, sa bande de saltimbanques en terre Ardéchoise? Nous avons pris nos quartiers dans un charment Hôtel, pour suivre le dénouement qu'est ce mystère des terres de Pagolando. Après enquêtes nous apprîmes l'existence d'un étrange artefact, un mystère qui remontrait en l'an 0 (2020) de notre ère. Une relique magique, sacré ? La pomme de feu de Saint Paul le Jeune. Nous cherchons à connaitre l'aspect de cette Pomme de pain que nous jugeons mystérieuse et réelle. Nous apprîmes que c'est le premier artefact qui serait né de la fureur des Terres du Mal et des mortels. Mais à n'en pas douter, notre équipe suffoque. Il semblerait que dès cette époque, les Gobelins de feu, étaient a leur trousse. Quand nous regardons le journal de nos collègues Humains, toutes ces flammes qui embrassent les pays secs, l'apparence de cette pomme de pain est jouée d'avance.