L'élévation des membres des Confréries de Civilisation en cité République
Les pensées d'Attila IX Protektoro Maksima.
Confréries lightiques de la civilisation, Kesako?
Missionnées dans les Basiliques Civiles, Les confréries de la civilisation bâtiront les édifices qui célèbrent la nouvelle urbanité civilisatrice dans une lecture unifiée. Missionnées et élevés (Adoubés) par l'Ancien des temps et le Vice Protector (Président du Conseil de Surveillance) de la Cité, dans les Basiliques Civiles.
Les métiers (Professionnels et Bénévoles) membres des confréries sur terre :
- Architectes,
- La confrérie d'Inferno (Contre-attaque climatique, biologique, atomique du bâtiment et de l'urbanité)
- Mistikaj fratecoj de Civilizo Compagnons, confréries secrètes: maçons, architecte, artistes de l'urbanité, artistes constructeurs des mondes Facelight, du mobilier de maison, de la table, de l'entreprise .
- Maçons et métiers de la construction et de la rénovation
- Jardiniers;
- Officiers des ambiances : sonores, lumineuses, olfactives
- Fontainiers (Fabrication, maintenance) et cascades tropicales,
- Décorateurs d'intérieurs des édifices publics (Voiries, Bains et thermes, sanctuaires, basiliques Civiles, Temples religieux, palais fédéraux et royaux, hôtels Fédéraux et Royaux, logements de fonctions des salariés, salles de spectacles etc….);
- Officiers des technologies
- Dualvers (Bâtiments, intranet, Métavers et blockchain connecté), de l'artisanat du bâtiment;
- Robotisation de la constructions, entretien et rénovation de l'art urbain.
Un monde en 3 temps
- De l'Antiquité à Rome antique, le pouvoir urbain a su diviniser (Valoriser) la cité (des citoyens et citoyennes), ceci est le premier temps de l'urbanité.
- Le Christianisme, les monothéismes, puis le capitalisme on su se diviniser (Se valoriser) au dépend de la cité (des citoyens et citoyennes) ceci est le deuxième temps Humain de l'urbain. L'urbain fut dépossédé de la magie du son décor, de la folie artistique dans une lecture unifiée. Le temps de la fabrication des civilisations c'est achevé dans la vision eschatologique et irrationnelle des religions.
Nous vivons une période d'une civilisation mondiale dont l'art urbain, la cité est vide de sens, puisqu'industrialisé et dépourvue d'intelligence. Le chaos anarchique dans l'uniformité succéda au sublime de l'antique. La mission des confréries de du bâtiment, des œuvres d'art urbain, auront un défi, célébrer la cité divinisée.
Rites Confucéanisés
Alors un jour festif qui conclura 6 jours du souvenir des 2 Premiers grands temps de l'Urbanité. Les Festivité du 7 jours sera consacré à un évènement tourné vers la consécration des confréries en Basilique Civile.
Durant les 3 jours premiers jours
Les portes principales des basiliques civiles des cités resteront ouvertes, les
Les visiteurs passeront uniquement par l'avant, ceci est le premier temps de l'urbanité. Temps de la Gloire jusqu'à l'effondrement de Rome à la Mort de Julien l'Apostat selon le chrétiens.
Alors à Minuits, au 3ème jours les portes se refermeront sur l'Urbanité de la cité antique divinisée.
S'ouvre l'époque de l'obscure, de foi qui s'arroge la croissance de la cité pour sa propre gloire, puis le capitalisme.
Durant les 3 jours dernier jours
Les portes principales des basiliques civiles des cités resteront fermées.
Les visiteurs passeront uniquement par l'arrière et la petite porte, ceci est le deuxième temps de l'urbanité. Temps de la Gloire, de la Divinité du citoyen et citoyenne qui furent volées.
Mais la lumière devra se faire après des millénaires dans l'obscurité. Facelight n'est-ce pas son nom? Nom prédestiné?
.
Cette époque c'est achevée en l'an 0 SOIT LE 02.02.02.2020
Au 7ème jour
Alors au matin du 7ème jours et à chaque heure les cloches:
8 coups en honneur de la date du 02.02.02.2020
Dans quelques heures les portes s'ouvriront et la lumière illuminera le visage de celles et et ceux entrant en confrérie de civilisation.
Ceux qui ont triomphé de l'obscurité vont se dévouer pour la gloire de leurs cités.
Au 7ème jour, la popolo contraint, assistera à l'office laïque en passant par la petite porte, puisque le divin de Rome lui a été ôté par 1700 ans de divin monothéiste et le capitalisme.
A la fin de l'office au jour du soleil, les portes devront s'ouvrir mais par l'avant.
Devant la basilique est la mise en scène artistique.
Le désarroi, la souffrance, le vol, la cupidité de ceux qui ont fermé les portes (de la Basilique) sur la Popolo durant 1700 ans sont montrés.
Les pleureuses, donnent de la dramaturgie à l'instant, on vient des provinces urbaines comme dans les temps antiques devant les cathédrales et les temples.
Mais ici point jeu ou spectacles.
Ici se déroule sur ce glorieux parvis, une célébration institutionnelle, civilisationnelle et administrative.
De tradition la popolo hue ou encense le travail des confréries de la civilisation.
La gloire des confrérie ou son lynchage est public. Ici sur ce parvis la cité demande des comptes à celles est ceux censé la diviniser.
Le décousu, le skyline façon monde du $, né du capitalisme fou est une offense à la cité sanctuaire.
La constitution céleste fait du Vice-Protectoro en blockchain éternelle est une autorité qui a plus de pouvoir civilisateur que:
- Son doge (Président de l'Exécutif Urbain) et des vice-Doges;
- Des politiques demeurant hors du Pomérium sacré: Les Maires (Mayors), Président de Région, Présidents de Républiques ou roi des monarchies constitutionnelles et politique dit des systèmes mortels.
La vindicte populaire l'oblige avec ses Confréries des gardiens de la Civilisation récemment adoués en Basiliques Civile et laïque, à demeuré à un niveau remarquable et remarqué parmi les autres cités princières de la Fédération Mondiale.
Toujours le mieux pour le bonheur, le confort visuel, sensoriel, social de la civilisation.
L'évènement est donc politique et civilisationnel sur ce Parvis de la Basilique de la Popolo.
Le ou la Vice-Protector de l'urbanité, celui ou celle qui peut dissoudre le Parlement des Doges sera sanctionné ou ovationné par l'encens brulé dans les vasques monumentales du parvis de la Basilique de la Popolo. Nous sommes en l'an: + 1 100 de notre ère lightique qui commença en ce jour glorieux de 02.02.02.2020 en Gaules. Année qui fonda la Première civilisation Mondiale Technologique et climatique après Rome.\\`