Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:la_piediro_al_la_lumo

FESTIVITES : La marche vers la Lumière

Felicitas Augusta tenant un caducée et une corne d'abondance, deux symboles de santé et de richesse, au revers d'un aureus frappé sous l'empereur Valérien.

Comme dans la Rome antique TOUS LES 9 OCTOBRE est le Victrix tag'. La Rome moderne qui propose des originalités.
Le 9 octobre est le Jour de naissance des 18 membres du Conseil de Surveillance de notre Civilisation. Il est nommé Protectarat, l'exécutif est nommé la Chancellerie César (Siège dans le Temple de Cézar du Capitol). Le Protectorat parce que désigné(e) par les dieux et les Déesse de l'Olmype par leurs dates de naissance sont les seules autorisé à

  • détenir pour la Chancellerie les 65% des actions de la Holding au nom du Peuple unifié 65% qui donne à la chancellerie les pleins pouvoir dans la conduite de affaires du Monde. (30% à la Principauté et au peuple désunifié la date de naissance)
  • siéger dans le Sanctuaire du Venus Victrix du Capitol au non Venus réincarnée dans le Datacenter et sur Terre.

Autre originalité.

Toujours dans une imitation assumée de la Rome antique, est notre Pontife sur le capitole (Sur terre et en Metavers). Il ou elle un Anarcho-pontificat en charge séculaire (La Popolo Divinisé) sur le Capitol.
Il ou elle sanctuarise les valeurs de la civilisation et organise les Rites de la République Digitale de la cité Provinciale au mondial. Parmi ces rites, la longue procession des Divinités Sécularisées1): Venus Victrix2), le Genius Publicus & personale 3) et Fausta Felicitas (La fortune) portés vers la lumière.

Une déambulation dramatique des anarcho-laïques et des anarcho-multiconfessionnels (La déambulation est ouverte aux Mortel(le)s et aux Immortel(le)s). Soient 9 tours de la cité circulaire de nuit (Ceci symbolise la Lutte dans l'obscurité du Porte Bonheur (Statufié) ) avant la présentation des statues votives au soleil du 9 Octobre (Ceci symbolise la Victoire. A contrario la présentation de la nouvelle Princesse au soleil du 4ème Jour, symbolise la résurrection du Phénix Mondial)

Autre lecture des longues marches des Statues votives connectées. Elles symbolisent la construction de notre récit par agrégations conflictuelles, ses réalisations (Construction) sur la TERRE et dans notre ciel en METAVERSE pour la Victoire et la Fortuna.
Fortuna Imperatrix Mundi

Ô fortuna,…
Tantôt la fortune oppresse,
tantôt elle avive…
Sort cruel
et vain,
tu es une roue qui tourne…
touchez les cordes de vos instruments ;
car le Sort
terrasse les forts
pleurez tous avec moi !
1)
Des statues votives connectées à la Blockchain civilisation et leurs Vierges (Ninfeas) de sang sur leurs chars tirés par des éléphants
2)
La Victoire, La plus Grande des Statues
3)
Le génie protecteur de la République et le génie protecteur de chacun, chacune
fr/la_piediro_al_la_lumo.txt · Dernière modification : 2023/04/07 11:08 de facelighttm

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki