La construction de la Curie est financée par les deniers des travailleurs nationaux mondialisés par la Holding. Attila IX souhaite étendre la protection de la curie romaine, aux bénévoles (nos frères d'arme) dans les associations, fondations lightiques (Du ciel (Digital) et de la terre).
Alors que l'ONU a pour mantra : la PAIX et la Sécurité Mondiale au cœur du Magnus Circus, nous les lightiques et elfiques ne fessons qu'un dans la fraternité.Et c'est ainsi que sur le fronton de la Curie romaine de la Capitale mondiale est écrit en la latin:
Opus facit salutem omnibus:Il (La Curie du travail) travaille pour la sécurité de tous).
.
Ici est le Parlement en esperanto (Latin lightique) des travailleurs et bénévoles.
Chaque année, comme à l'époque la Rome Antique, la Princesse en Toge sacralisée ouvre la session parlementaire avec un discours et l'encens brulé qui place la sérénité des débats des délégués des nations, sous la protection du Peuple divinisé.
La vision est surréaliste au pays anarchiste?
On pardonnera les extravagances de ce Protector Attila puisqu'ils sont beaux et belles dans les habits de Rome,(Toges administratives ou capes rouges de Mars à authentifier en entrant dans le Curie de Louise. Ici la Curie Romaine fait de la politique salariale, en tentant de s'opposer au Chancelier mais en toile de font ils s'opposent au Protector Attila IX, le Païen et le fléau de Dieu puisque qu'ils sont détenteurs des 49% des Holding nationaux Facelight. Ces 49% furent arrachés par Attila IX au main du capitalisme mondialisé, ont été prêtés aux salariés, par pure stratégie en ses temps de guerres.
On ne peut être sur plusieurs fronts à la fois si on veut gagner une Guerre, dira le tacticien sur le champs de bataille de la Conscience de ce monde qui devra devenir un Empire sur le fond et sur la forme.
Il faut être un Empire, pour donner de la Gloire à la mort sur le champs des batailles, plus grand que vous.
Ironie ou revirement de l'Histoire Mondiale? La femme Rouge, Louise celle qui voulue émietter l'Empire en petites Lutétia autonomes (décentralisées), est celle qui aujourd'hui les unies en Fédération pour la Guerre finale contre le Mal dans Curie Romaine. Le Mal économique des Haut fourneaux que son époque (De cristal) aura libéré jusqu'à l'époque de notre récit.
Assurément, l'utopie de la Femme en Rouge était intellectuellement mort-née, mais honnête, possible, mais dans un monde climatiquement stable Est que l'Humanité dans sa trajectoire aurait connu un climat stable propice à l'anarchie (L'autonomie dans l'auto-organisation?). Ruĝa utopio
Ces idéologies feront face au centralisme lightique. Querelles entre deux races elfiques, des races des dieux.
- les grandes orientations mondiales, nationales qui préserveront leurs revenus (Face au Climat qui détruira la croissance, aux chocs: économiques, guerriers, biologiques, financiers; aux mutations qui nécessite de la formation professionnelle,
- Les fonds princiers des retraites, chômages et chocs économiques, santé, reconversions professionnelles et vieillesse,
- Fonds de financement de la dépendance et des Hotels paradisiaques (Logements de la fin de Vie en clubs de vacances Facelight) pour tous les fédéraux retraité(e)s dans une fraternité sociale mondialisée (Cadres et ouvriers du Sud et Nord du monde)
- les punitions et rétrogradation (Licenciement et un déclassement vers les Face-up (Non-fédéral).) des fédéraux qui appauvrissent le rendement financier de la Curie Louise (qui détient 49% Holding) et donc de leurs revenus, en s'adonnant à de la fuite des salaires vers le Barbaricum (Les provinces des barbares: Les banques, entreprises cannibales non Facelight (en Zone €/$ et autres… .)
- Le niveau de leurs conforts de vie sacerdotale au service de la eNation divinisée. (La curie est en charge du niveau du confort fédéral mondialisée et égalisé jusqu'aux lointaines provinces de l'Empire lightique). Ce confort communalisé est une innovation, un acte fondateur et civilisateur (Des deux mondes, le réel et l'intranet et son métavers) voulu par Attila IX, Premier Protector de l'ère moderne. L'empire de la Modernité fera donc face au Barbaricumde la planète de Borée. La Lajtika Barbaricum est l'empire des Barbares qui prône la concurrence pure et parfaite, le cannibalisme des personnes morales et de la terre, OMC, les extravagances de Union Européenne…).
- Administre la cryptomonnaie de leurs salaires (Cryptomonnaie Fédérale solide (En Or) à la parité voulu plus élevée que €/$ et autres monnaies nationales.
Le bâtiment en font des fédéraux des scribes du temple (Assimilés Fonctionnaires). Ceci clos par Attila IX, les conflits professionnels et syndicaux du Magnus Circus dans le grand des Fédéraux. Mais alors qu'il clos la bataille contre les barbares du Nord, une nouvelle brèche s'ouvre.
Sera t'il entendu par les Dieux et Déesses de la Cité Céleste et Gated community réunis dans la Curie Romaine de Louise? Rien n'est moins sûr dans ce ciel avec nos Citoyens, citoyennes divinisé(e)s fédéraux. Pourquoi se mettraient t'ils en danger pour ce Magnus Circus? Ouvrons une brèche dans l'inconscient
Alors il faut combattre la folie par Irrationnel, dira Attila.
C'est donc dans cette ambiance mondiale imposée par les mortels, que la Curie romaine de Louise Michel, se conceptualise administrativement dans le ciel par Attila IX.
- Mundus Korpus Pourquoi avoir choisi la Rome antique pour décors?