Global News averto
Chantelo la bardo de la Princesse est à la lyre
Cher(e)s Pèlerin(e)s égaré(e)s dans l'étrange et l'extraordinaire, effumés par l'enceint des Propylées de nos sanctuaires. Le péplum dans la nouvelle Babylone qui restera inégalée par les mortel(le)s.
Nous ne doutons pas que dans vos lointaines provinces digitales et terrestres (Etats nations), l'ambiance sociopolitique, monétaires soit passionnante, climatiquement traumatisante et agitée. Pareille rubrique sera reprise sur le portail de votre Consulat national, alimentées en espéranto par les contributeurs et contributrices nationaux. Espérons qu'ils égaleront la folie du grand maître. Une folie qui n'est pas prête d'être égalée par ChatGPT.
Mais ici sur l'Olympe céleste à Historia Antipolis, on y traite de l'actualité mondiale et de la Fin du monde (Un vaste programme en plusieurs actes).
Ici est 'art de saisir le temps ou les fictions des mortel(le)s au bond et au bon moment pour poser notre cotre-fiction.
Cette actualité mondiale sera le support de la construction de notre contre-fiction de Rome et Historia,
de la (e)Nation elfique(Numérique éternelle); de la Holding mondiale; et de nos cités sur terre. Que sera que sera destin d'Historia Antipolis (terrestre et céleste) des lightiques et votre Etat nation dans 1 000 ans? Dans ce monde du vivant qui fut lié au digital1)nul ne le sait puisse qu'éternel et en mouvement.