La corporation qui regroupe les entreprises et leurs salariés dans la Préfecture de l'isolation thermique et de la climatisation (Izolado Prefektejo) font partie de la grande Maison mondialisée d'Heindall. Mission leurs ont été donnée d'empêcher les gaz que nous redoutons, de quitter la terre via le pont Bifröst lightique. Il sera matérialisé dans cité d'Asgard-Urbo, située dans les terres tourmentées par les Sécheresses et les canicules du sud de la Gaule. Là, la grande Maison internationale d'Heindall s'y réunira pour clore les cycles de 3 ans de lute atomique comptabilisée. Comptables, financiers, gestionnaires, chercheurs, ouvriers du bâtiment et de l'isolation, ouvriers de la captures de CO2 et autres gaz, gestionnaires des parcs et forets, la grande armée des forces blanche (ici les Pompiers bénévols et leurs administrations), tous porteront en terre royale, qui affirment leurs bravoures et abnégations sur le champs de batail mondialisé. Sur cette place du pont Bifröst, ils y seront encensés tels des Dieux. Car le sort de Gaia, que les puristes appellent le Monde, y-sera jeté. Les comptes atomiques des deux Mondes, celui des elfes et des hommes, y seront certifiés par la Couronne Princière, les 19 Geprotektoroj, et le digne représentant de l'autre monde. Cette certification en Blockchain, ouvre l'époque MONDIALE des jeux lightiques, celle qui va désigner notre prochain Chancelier. La cité la plus intelligente remporte les jeux. Comme Athéna avant eux, qui sorti de la tête de Zeus, les Chanceliers triomphants sort de la tête de sa Nation pour toucher les Etoiles. Ce sera le temps de la fête, la joie, l'allégresse retrouvé après un dure labeur. Mais cela n'aura lieu ainsi, que si et seulement si, les objectifs du plan comptable mondialisé qui furent assignés sont atteints. Dans le cas contraire, les Étendards de l'ONU et du Monde lightique sur cette place du pont Bifröst, seront mise en berne jusqu'à la clôture des jeux qui auront lieux quelques mois plus tard, en terre de la démesure (Afrique). Nous serons tristes en terre des Gaules, car la grande Maison guildique d'Heimdall avec leurs clients ont échoué dans sa mission. Elle n'aura pas su garder en sécurité le pont confié, face à l'avancée de nos ennemies jurés: Les Lords du Mal à savoir :
- Carbonus Black, Métanos le borgne , Oxus Azoi.
La liturgie Lightique nous impose de les statufiés puis les lightifier (Leur donner la vie) sur la place du pont Bifröst. Mais 12 Chevaliers de marbre et d'Or, qui incarnant la diversités mondiales, encerclent et pointent de leurs lances à la pointe d'or, les lords de Pagolando, qui eux seront de Marbres blanc. Car il fut écrit dans nos vieux grimoires au jour du Game Over ou décrochage du temps, les Lords du Mal et leur dragons, retrouveront leurs couleurs éclatantes, comme aux temps de l'antiquité romaine et Grecque. Le Mal sur la connaissance des hommes et du Mund Lightique, ici est Triomphant. Visible parmi toutes ces statues blanches et d'Or. Cette perspectives artistique, devra plonger le visiteur dans l'effroi, car nous serons entré dans la 2ème périodes annoncée par les oracles, celle de la marche dans la vallée des Thermopiles.