Merlino le Sorcier est encapuché et raconte que la cité Historia est dans une sainte Cristalade (Néologisme de croisade) contre les sorcières de l'Empire du faux et leurs Faux Dieux et Maîtres.
Le graphisme des Mondes Lightiques en patchwork sur ce Wiki est donc voulu, ce n'est pas innocent. c'est même devenu un marqueur de notre identité visuelle et intellectuelle.
Cette résistance est semblable aux villages gaulois idéologues, anarchistes barbares, des réfractaires aux progrès de Rome.
Bien qu'acculé(e)s dans la galaxie technologique, ils refusent aussi gratuites soient elle, de se prosterner devant la magie de ces sorcières catins. Ils refusent épées à la mains, de se laisser illustrer par une intelligence artificielle du Monde américano-romain !
(Merlino lève sa Crosse épiscopale du paganisme magique, en terre des Wisigoths Apostats).)
Fornication de esprit (Biologique et virtuel des sorcières) ! Idolâtrie du faux !!! Pour le salut de l'âme de ce qui sera authentifié dans la Boîte de la Vérité et de l'éternité:\\Repentez-vous dieux païens du ciel et des cités!. Repentez-vous apostats du vrai! Expiez vos fautes!!
Combattez cette indigne tentation en salle de classe et aux bureaux !!! L'apostasie envers le vrai!!!!, sera com-battuuuuuuu (combattu) par les légats des Pontifes venu de la nouvelle Roma Historia.
Le narrateur reprend
Encerclés par cet océan de Faux (En choses (Venues de Carthage en Asie) et en esprit), nos vice principautés rebelles en Gated communities, proposeront que du vrai authentifié aux pèlerins égarés. (Mais détrompez vous! Leurs guildes des Barbaroj encapuchés, comptent en bon pirates de l'or miné, vendre plus cher la providence inespérée. A seule fin d'accroître l'or en crypto, sous la montagne d'Andora Olimpiana - Le Paradis fiscal des contrés lightiques babaroj).