21 Septembre de l'an III U
Attention : De cette réalité alternative complètement folle et liée à l'actualité du temps mondial, s'ouvre une époque palpitante pour nos créateurs et créatrices de jeux vidéos et Escape games grandeur nature de la Principauté.
Oyez oyez ! La Papala Milito di Roma Chantelo la Bardo est en Terre sainte de Belisama-U en Gaule Wisigothique, avec les Templiers que sont nos Saltimbanques du Venus victrix. En ce jour béni de la IIIa Jaro de la 21a septembro. Une guerre elfique ou idéologique pour Rome, est sur la plaine des Gaules. Nous sommes donc à cheval sur le territoire de Belisama, dans la vallée Narbonensis de Lordo Nostradamus avec la mission de protéger le Saint Graal, L'arche l'Alliance de la Cité de Belisama, Déesse du pays de cocagne et du jouir sans entrave (Ca c'est vite dit… il faut voir la feuille d'impôts sur les sociétés de Belisamu-U, l'inflation et toutes les interdictions. Donc chantelo décrit une réalité alternative).
Atila le Païen de la lajtika klimata di Roma est sous sa tente. Dans cette gadoue automnale séchée sous ce soleil de septembro, on entend le ferronnier tordre ce fer elfique rougi et s'émoussé.
L'heure et les mines sont graves. La carte du front de la Papala Milito di Roma est étendue sur la table.
C'est le silence parmi les généraux. Sur le flanc droit, Atila le Templier Lightique1), montre la horde venue de Burdigala “La Petite Rome” (Bordeaux), arborant l'étendard bleu de la Papo des chrétiens anglicans. Au même moment, les cors pyrénéens gémissent pour annoncer l'approche d'un autre Etendard Papale. Venue pour celui-ci de l'Est depuis Massilia. A la tête de ces Moine-soldats jésuites, un dénommé Macron du Touquet. Nos païen/nes de l'Empire lightique sont cernés? Ce que nous savons c'est que la fidèle Guerrière d'Atila, la Générale Livia, sera son bras armée dans la vallée ….