Malhelaj tempoj kaj malhelaj pordoj de Mataverso


Oyé, oyé Historia la Kapitalo. Chantelo la Bardo raconte en ce premier jour de l'An I de la 3ème année de notre ère… .
Alors que nous sommes dans les plaines enflammées de Chartres en l'an - II de notre ère. Théâtre des la Guerre entre les Lumaj Elfoj et les Malumaj Elofoj sur le pouvoir de la Monnaie. Attila fut résolu à dépasser le conscept des Malumaj Elofoj .
A cette époque du temps, la Principauté du Phénix n'existait pas. La Guerre est menée par la république contre attaque.
Les Dragons de feu de nos deux mondes elfiques, incendièrent (en Hiver!!) les plaines de Chartres. Tant la violence dégagée par Attila IX était telle!!
Gorgé par une ébranlable volonté en la victoire éclatante sur le Sol Invictus (La monnaie Or de Constantin II le Romain dit la Dika kolo) dans le Ciel. Obnubilés sur les pouvoirs de cette monnaie et de repousser le mal Bitcoin des Terres de Gaules. Nous étions enivrez par notre victoire future, car nous savions que nous avions dépasser leur Maître par notre Projet d'un Monde Nouveau.
La guerre mondiale des monnaies, dont le poids sera posée sur la balance du Colisée, allait commencer.
Attila IX et ses hommes encerclèrent les Malluma Elfoj et leur Bitcoin sans tête. Ces hérétiques du Temple de Junon Montéta Ayé devaient se rendre sur le Champs de Bataille, ici et maintenant! Nous pouvions voir au loin la Cathédrale de Châtres, la clé pour monter vers le Ciel d'Odin. Nous fûmes émus car Attila IX nous sorti ceci sur son cheval:
S'ils osent ci-cacher, nous incendierons cette cité médiévale et poursuivrons en enfer ces hérétiques du Temple. Loin d'être consternés, nous fûmes ragaillardit, prêts à guerroyer (Ancien Français: Faire la Guerre) les épée de la Justice de Thémis (du Colisée) à la main.

Mais en cette nuit d'hiver présque qu'au bout de sa campagne militaire avant de retourner à la Capitale, sous sa tente militaire, les flammes des torches ce mirent vaciller.
Sa nuit est agitée, de son ventre sorti ces mots: Les Temps obscures doivent advenir.
Qu'est-ce que ces mots en pleine guerre victorieuse en Gaules?
A partir de cette nuit, une autre bataille Théologique s'ouvrit dans le ciel.
Quand? Pourquoi? Comment?.
Nous savions que ce temps devait advenir selon les grimoires elfiques.
Mais pourquoi maintenant?
Rappelons qu'à cette époque du temps de 2018, le climat n'est pas l'Object de la Compagnie Monde à mission. Notre ennemi est la Finance, la monnaie décadante.
La Sainte Geurre lightique qui se déroulle dans le ciel, cherche à instaurer une monnaie qui réduit et annule les tords faits aux Hommes divinisés par leurs cités.
Sur nos chevaux nous fûmes emportés dans ce pourquoi qui transcende les guerriers et geurrières dans une Guerre divine. Ici contre la monnaie du Junon Moneta Sanktejo qui porte en elle un MAL à canaliser pour le Bonheur et le confort de tous.
Mais ces mots insufflés en cette nuit d'hiver en l'an 2018, allaient mettre le chaos sur le champs de Batail, dans la cosmogonie et la théologie des lightiques dans le ciel .
Quand devaient advenir les Temps obscures ?

Invalid Link
John Walters kaj Peter Baustdaeter, du Nov-Zelandaj artistoj kiuj ambaŭ laboris pri la evoluo de la videoludo The Last of Us de Naughty Dog, imagis la mondon kaj ĝiajn famajn famaĵojn kvazaŭ la apokalipso descendus sur nian planedon.

Durant l'an -1 (2019), les oracoloj datèrent cette période comme étant la marche dans les terres des thermopilae.(Notre MadMax Voir le Korpus).
Nous étions intellectuellement pas convaincus de ces réponses, qui nous religuèrent au rang des Mortels … . Trop simpliste, religieux, trop évident. (C'est comme professer que les Temps obscures sera durant la fin MONDE.)
Ce n'est pas digne de la Cité de la connaissance. Alors quand serons nous proche des Terres de Pagolando?
L'érudition devait chercher et trouver.
Alors les mois passèrent de conclaves en conclaves, de stupéfactions en stupéfactions.
Jusqu'au jour ou le Chonolight fut déplié. Le siècle de Cristal fut enfin authentifié. Les théologients et et les chercheurs des capitales lightiques, purent affirmer qu'à partir de cette période, le Temps des Hommes et temps des immortels c'est cristallisé ensemble . Les causes de l'ouverture des portes du Mal du Mal de Pagolando y furent trouvées.