Les louanges aux citoyens et Citoyennes divinisés
Oyez! Oyez! Gens de la Cité éternelle et heureuse, valeureux guerriers et guerrières de la Holding Monde Facelight, vous l'attendiez? Chantelo la Bardo , au Centre de la place de la Kapitolo d'Historia… . (Chantela s'avance sur la place des rostres )
Que cette place au cœur de cité de la connaissance à tant vu, tant vécu pour son Or et son arrogance. De l'attaque de ces barbares venus de la Gaule, en passant par la une folie christique de la Judée, les Wisigoths venu d'Hispanie et de Lusitanie , les razzias musulmanes, à Napoléon. Autant d'attaques de barbares, des pirates attirés par le talent, attirés par la plus belle femme au monde qu'ils n'arriveront jamais à posséder.
Devenir la Rome lightique… .
C'est plus qu'un récit sans cesse réécrit. Une envie qui perdure dans la décadence par les mortels du système terre .
Regardez le bâti des mortels! Comme à Rome, Gaia fut tuée pour la pierre, le métal et le verre.
Mais nous, nouvelle cité de la connaissance, nous résistons encore et encore comme les anarchistes des temps nouveaux. Nous ne plierons jamais sous les dogmes des Romes du dehors.
Ces barbares aux frontières de nos Limes (Limoj) appelés les Libmanĝantoj (des Mange-libertés), Bulguloj, les trolls, les Orkoj etc;
Ce sont nos monstres, ils pullulent dans les campagnes célestes et terrestres, qui ne pensent qu'a soumettre les Mortels et les Immortels à leurs fictions, leurs dictatures de la pensée unique (Religieuse aussi…).
Mais parce que nous croyons en notre talent éternel, par la force des billonnettes, nous marcherons comme jadis aux temps glorieux, sur ces Hérétiques anti-libertaires de tous poils et de toutes les Romes.
Et vous voilà ici, vous attendez quelques nouvelles dans les Mundus Korpus de la Cité céleste, chantés au centre Capitol d'Historia par votre ménestrel de la cour de la Principauté et de la République.
Car Oui, chers ami(e)s! Ici n'en déplaise aux Libmanĝantoj, est la première Cité céleste digitale Romanisé.
A qui la vie fut donnée en Espéranto, par Attila IX un antillais venu de la Gaules 1) Comme dans l'ancienne Rome latine, nos dignitaires sont issus de toutes l'empire Espérantiste.
Elle est attaquée comme ce célèbre village Gaulois imaginaire. Cité tout aussi agitée, comme le monde effrayant qui l'entour, ceci était annoncé par les oracles et les griots de la cité Delfo-U.
Parce que beaucoup auront peur, alors commencez à œuvrer pour ne plus avoir peur.
Le destin du monde est déterminé par les récits qu'il aime ou n'aimera pas et auxquels il croit ou ne croira pas. aura dit Attila IX un jour ici. (En montrant le tabularium et et son Sanctuaire de Venus Victrix situé au dessus du Capitol)
</WRAP>
Pagolando, La reveno La quête des Saltimbanques et des Protectors est suivit par Alixio notre reporter de guerre climatique sur la Terre des Hommes.
Bonvenon Antaŭ-averto al la vojaĝanto
Il n'y pas de lutte des classes en cité arnacolibertaire comme le préconise le Marxisme, mais une harmonisation des conforts sociaux par la municipalisation des moyens.
Esperanto is the international language of the lightic cities, of the Royal crown & the republic in heaven is on earth.