Makronus Magnus alias Louis XIV.II Le beau

Quand commence ce récit de la PAX ROMANA LAJTIKA et la grâce accordée à Dinde Blanche protectrice du Capitol, Makronus Magnus Ier le Roi des Gaules n'a pas encore dissout son cabinet et son Capitol.
Des cette dissolution, qu'Atila ne connait pas encore, il va courber l'Espace-temps Politique du récit et donc des cités sur terre. De ce fait Historique au Royaume des Gaulois et face au Sénat des païens Pirates de Rome, vent debout (Empêche le navire d'avancé) contre ce Christianisme sulfureux Russo-Ukrainien venu du Nord de l'Empire d'Orient. Celui la Révolte Russe de Kronstadt (Pagolando), puis Makhno, Mikhaïl Bakounine, Proudhon, la Sainte Louise Michelle la Gauloise. Scandales de trop dans l'Empire des païen, cette religion qu'est l'anarchisme libertaire allait devenir Religion d'Etat sur les 999 999 999 ans certifié en Bockchain. Alors Atila fut affublé du qualificatif de Mécréants, d'Hérétique! , de Constantin Blockchain! fossoyeur de la gloire di Roma pour 999 999 999a ans ! Par le Paganisme sauveur de Gaïa et di Roma (De Chartres 2018).\\

Le Pontifex maximus de Rome graciant la Dinde blanche

Atila d'un cynisme politique va profiter de l'instant politique des Gaules, pour incorporer un mécanisme de Dissolution populaire de de cette Religion Politique et unique (Comme à Carthage en Asie et la Corée du Nord) au pouvoir de la Ville. Ici l'Anarchisme est visé, si elle a failli face à la protection de notre Or (Prise de richesse de notre temps) en cités.