Neuralink & Muck : le docteur Frankenstein et Folamour (Strangelove)

La Gertrude n'avait rien demandé
Il avait annoncé l’essai sur l’humain en 2020, pour l’instant c’est sur deux cochons que l’entrepreneur américain Elon Musk et son équipe de scientifiques ont testé l’interface cerveau-machine Neuralink, présentée lors d’une conférence retransmise en direct le 28 août

Et quand Gertrude marche sur un tapis roulant, l’implant enregistre l’activité des neurones correspondants aux mouvements de ses pattes.

Il consiste désormais en une puce de la taille d’une pièce de monnaie, que l’on insère dans le crâne et qui projette dans le cerveau 1024 fibres porteuses d’électrodes d’enregistrement et de stimulation cérébrales.
Puis voici Gertrude, qui, elle, est toujours implantée, depuis deux mois. Lorsque l’implant est activé on “entend” le crépitement des neurones alors que l’animal explore son environnement. Et quand Gertrude marche sur un tapis roulant, l’implant enregistre l’activité des neurones correspondants aux mouvements de ses pattes.

Sources


Elon Musk présente son implant neuralink sur des cochons Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk