Crypto-Céleste


Ciel en langue Humaine

Il fait référence à l'étendue visible au-dessus du sol depuis la surface de la Terre, de l'horizon au zénith, dans laquelle on observe les météores et les mouvements réguliers des astres. Le ciel est à la fois l'atmosphère terrestre, dans laquelle volent les oiseaux et courent les nuages, et la sphère céleste, au-delà de la perception de la distance, que l'on désigne par métaphore comme une voûte immense.

Céleste, ciel en langue lightique

Il fait référence quand à lui au cloud. Il est Considéré en lightique comme le lieu du séjour:

Cette espace est tangible, quantifiables en bit1) à travers un réseau de data (Disque dur) aux ambitions climatiques et écologique.

Particularité

Les données hébergées dans le Ciel lightique ou Crypto-céleste a une particularité unique au monde. Les données des Demi Dieux des cités Facelight sont sacralisées, sanctuarisées et même titre comme Homme et la Femme terrestre qui en sont propriétaire, les deux étant confondues.
L'espace Crypoto-celeste commence par le Franchissement par le contrôle aux Frontière des Cités Lightiques. Cloud.

1)
Le bit : Dans la théorie de l'information, un bit est la quantité minimale d'information transmise par un message, et constitue à ce titre l'unité de mesure de base de l'information en informatique. La quantité d'information effectivement transmise s'exprime en shannons, et ne peut dépasser la taille du message en bits. De nombreux moyens techniques permettent de coder une information binaire. La polarisation magnétique, la charge électrique servent au stockage, le courant ou la tension électriques, l'intensité lumineuse sont couramment utilisés pour la transmission.. Un Interrupteur peut être soit ouvert, soit fermé pour coder 0 ou 1 ; l'autre état code l'autre valeur. Il en va de même pour la tension ou le courant électriques, la polarisation magnétique, la lumière allumée ou éteinte.