Le terme Crypto-céleste apparait en 2019 par le Scribe-Protector Général (CEO) Gredoire-Devarre, il souhaite romancer et marquer une différence avec la Cryptosphère (dont le pilier est la technologie Blockchain pure et n'est pas connue de lui 2009), tendis que l'univers Facelight nait toujours à cette époque mais à partir de connaissances exclusivement digitales.
Schéma donnant un aperçu sur les facteurs principaux du cloud computing connu par l'équipe des Saltimbanques et du Protector en 2009.
Cryto Relatif à la cryptographie monétaire et son protocole de confiance
Blockchain
Céleste, est le cloud computing Facelight, (« nuage ») est un ensemble de matériels, de raccordements réseau et de logiciels fournissant des services qu'individus et collectivités peuvent exploiter depuis n'importe où dans le monde. Céleste, des point commun et philosophique entre le ciel et le Cloud : Immatériel, infini, pour certaine croyance, c'est le siège de l'immoralité de l'âme. De sa connaissance philosophique et spirituelle du monde, il sera l'inventeur du “faire du bien” à sa descendance à travers Millenium testamentaire, il ouvre la porte de la poursuite de la vie après la Mort par le testament perpétuel.