Ecrit sur les Fronton de tout les Palais des Doges de la planète.
Egalité - Liberté- Fraternité - Consentement, allait nous contraindre dans l'exigence intellectuel
Il n'y pas de d'égalité, de liberté, de fraternité, sans le consentement.
Par le mot consentement, le triptyque allait prendre tous son sens et sa puissance qu'il lui manquait.
Il devenait le Demi dieu triomphant à l'épée.
Triomphant dans le Tribunal de l'Urbanité. Dans le quel les tirés au sort parmi les Député(e)s en toges les Praetor (Ou Himation) vont juger. Juger le respect du Quatuor1) par le prévenu.
Comme antique, il fallait épurer la cité de la décadence (celle qui consuma la Grèce et la Rome Antique) offrant un sacrifice au divité Konsento “Consentement”. Bien des nations, en ces temps troublés feraient mieux de faire autant.
Le consentement fera donc beaucoup de condamnés dans la prison du kapitolo.
C'est voulu par Attila. Le fléau de dieu ou des Dieux (Donc le fléau de nous-mêmes en sommes)
Entant que Protektor il fallait, en s'inspirant des rites des temps antiques, alimenter le récit et son monde terrestre.
Et c'est ainsi que les juge les Praetors en condamnant le ou la prévenue sur la base de son non consentement lors des faits, font une l'offrande à divinité “Konsento”.
Un rite liturgique (Une bûche qui symbolise le Dieu ou déesse condamnée est jetée dans les flammes du Temple de “Konsento”.
Egalité - Liberté- Fraternité - Consentement naquirent par l'esprit lors d'un court voyage d'Attila au pays de Celestia (Celestia-U Kontinenta ĉefurbo) en Lusitania après la Conquête des Gaules à Chartres. Le monde venait d'être frappé par un spectre biologique, Attila enclencha la construction de notre monde qu'il delightifie. Des grosses portes de l'enclave paradisiaque se fermèrent sur le Mal qui venait d'émerger sur les terres du Milieu de l'Est.Spectre ne pouvant entrer, il pu partir en vacance pour se reposer sous l'insistance des saltimbanques.
Nous voila arrivés, logeant à Tomar, sur les terres de Templiers. A quelque lieux, le sanctuaire de Fatima.
Malheur ! Nous voilà partis dans de nouveaux récits raconté ici.
Durant ce voyage ils se rendirent à Olissipo-U (Lisboa), la Cité blanche? la cité royale celle des conquêtes des Mers et des pirates de la Caraïbes, qui alimentera le récit ICI)
Attila est un mystérieux enquêteur du temps. Des détails feront le récit.
Durant sa pérégrination, dans la belle Olissipo-U, il constate que sur la Mairie les mots Liberté - Egalité - Fraternité n'y sont pas.
Il les cherche, il ne les trouve pas, la si belle Mairie est sans le slogan rassembleur.
Ce sera pour lui le déclic pour les Palais des Doges.
Toutes auraient sur le fronton:
Libereco - Egaleco - Frateco - Konsento