En cette époque de la fluidité attendu par l'ère du verseau, le système de réseau Blockchains a ceci de magique, elle fonctionnes comme les systèmes humains mais a l'interopérabilité plus efficace.
c'est un système comme l'est l'occident, les armées, le communisme, le nationalisme, anarchisme qui ne fonctionne qu'avec l'interopérabilité, un consensus entre les éléments qui composent le système.
Ainsi donc, la coopération système coule ses valeurs, pour une interopérabilité efficace et optimal.
C'est bien la notre différence avec la croyance. Un chrétien et un musulman extrémiste ne seront jamais interopérables, ni ne formeront de système efficace.
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi disait-il. L'interopérabilité dans ces groupes sociaux était mort-née
En partant de là, cette fiction de la foi, dans l'urbanité exclus toutes interopérabilités avec les autres groupes sociaux et interreligieux et ne peut être le ciment de la société mondiale mais d'une société, mais se ne sera pas la notre
De même cette doctrine de la blockchain exclusive comme en religion, non interopérable ne marche pas dans un réseau Blockchain.
Il fallait trouver le même protocole blockchain mais appliqué à la biologie. L'Anarchisme fut la lumière, par sa capacité d'installer une interopérabilité mondiale, social et jusqu'à la religion. Car en nous un chrétien/ne peut devenir musulman et vice vers ça, vivre en cité dans une milieux libertaire et d'anarchistes, que cela ne va poser aucun problème. Tel ne serait pas le cas c'est ces personnes était issu de religions non Anarcho-libertaire.
Aura manqué l'interopérabilité, ce clergé, n'est pas anarchiste. Car il ou elle peut ne pas être un clergé Facelight, mais doit être anarcho ou libertaire pour installer l'interopérabilité social.
Ici, et dans notre univers anarchiste, sera hérétique toute religion qui fait de l'individu un aposta. Ceci ne peut exister dans les valeurs du siècle de cristal
Au motif Hérésie et Délinquance sociale et sociétale, la dite religion défie le concile du Sénat du siècle de Cristal et son catéchèse sociopolitique distillé les Pontifes des Basiliques laïques et Séculaire. Elle devra comparaitre devant le Tribunal de l'inquisition de Cristal que préside le Souverain Pontife du NEANT (Il ne prend pas parti dans les conflits sénatoriaux des factions et est le ou la sage qui arbitre en Dictator, préside les Séances extraordinaires du Sénat).
Ils vont à l'encontre de l'interopérabilité sociale et à l'évolution de l'Homme et la Femme divinisé(e).
Considérant que
Si le groupe social(Non Facelight, Etats nations compris) autre et sa cryptomonnaie ou cryptomonnaie Banque centrale de Nation, ne partagent pas les valeurs du Siècle de cristal, leurs blockchains ne peuvent être connectées à la Blockchain civilisationnelle des lightiques.