International Crypto Médias groupe outil de propagande de l'imaginaire lightique? C'est le but, et plus vrai que nature. La réalité à percuté la fiction sur la planète de Borée. Un projet mondial en Espéranto, qui va lier le vrai et le faux pour la première fois au monde. Les journalistes du lightpost Groupe, et du Tutmonda Groupe, vont devoir quitter leurs bulles cognitives nationales pour entrer dans une coopération internationale. Parque que la Planète de Borée est une bulle sera la bulle cognitive ultime internationale et dans une seule langue. C'est la nouvelle vibration du millénaire, que nous impose la guerre climatique contre Obskoro La Reveno. Cette équipe? ICI, qui n'est pas encore connue, s'apprête à marchée sur la lune. Illustrons le propos, en prenant l'exemple du Monde de Mickey (Villages et villes) aurait son CNN modifier pour un monde de Mickey tout est vrai sauf la forme. La ressemblance s'arrête, parce que l'Histoire ne peut être écrite d'avance. C'est le paradoxe Facelight.
Journaliste de l'incertain de Histoire, ne peut se draper dans la toge de l'écrivain de l'imaginaire, qui lui navigue dans le certain de l'Histoire.
C'est la dystopie réel, prendre cette actualité avec légèreté est dangereux. Le choc viendra quand les premiers tombers au front de l'Hyperborée tomberont. C'est la mission de plateforme Médias d'information de la principauté Lightique.