De autokratio gis anarkiismo (Kristala Epoko)

nous pourrions citer comme contre exemple la jouissance égoïste des Sultans, des Mandarins, des Pharaons, et bien plus tard la jouissance des Rois de France, des Papes et du clergé, des goulus du confort et de la luxure au dépend des autres. C'est bien là le problème 2000 ans plus tard quand 3% se garde 50% de la richesse mondiale. Il reste quoi? Dieu pour la compagnie, ce qui explique toutes ce foi qui pullule dans le monde, car il faut remplacer ce vide (Manque de jouissance) par la contrition morale, dans l'espoire du meilleur au paradis. (Le paradis après le MORT, ça n'existe pas.) Ceci à été imaginer pour privatiser le confort et la luxure. Inutile de la chercher ici bas il sera dans le ciel (Le mythe des 12 vierges, pourquoi 12? Pourquoi pas 12 puceaux pour la Femme? Et pourquoi pas 900 comme David un illustre de leur univers. Même dans les imaginaires est la tentative de régenter la vie des Hommes et des Femmes.Une sale manie du Patriarcat politisé par la FOI qui faudra rompre en nous grâce au siècle de cristal.

Les raisons:

Mais l'esprit libertaire et libertarienne peuvent parfaite se concilier avec la notion d'Etat. Dès lors qu'elle refuse comme le ferait les religions, un partie politique, la course au pourvoir. Qui ne résoudrait rien pour le temps qui approche, le mal c'est mondialisé. L'anarchisme (C'est la socialisation des biens) et la gestion ensemble. Mais cependant, un corpus de connaissanceS sur le VIE (Sciences (Chimie, médecine, l'atome, l'Energie), le finance crypto-finance, l'économie, le sociale, l'histoire du territoire et de ses potentiels ainsi que le Monde entier, Anthropologie, la théologie etc…) est nécessaire. Un inculte en politique peut faire carrière, dans un système anarchiste d'un peuple d'érudits, ses manquement seront rapidement visible installer dans un gouvernent (Dogien, Consulaire, Préfectoral).

Le paradoxe Facelight

Il est plus Facile de faire une carrière politique hors de la Cité, que dans la cité. La démagogie à la Grecque dans un système dit anarchiste (Intelligent) ne peut pas exister.

La Démagogie des Gated communities sera rapidement démasqué.

Le succès et la faillite de tous étant supporté par tous et la démagogie dans les parlements des Gated communities sera rapidement démasqué. Administrer la nation en Bon père de Famille (Le Patriarcat), ou comme l'aurait fait l'Homme à Rome (Est une époque révolue même si certain feront tout pour remettre la femme sous un grillage de tissu). Les prises de parole, les promesses vides de sens, d'un politique ou un religieux, ne seront plus possibles dans les Ecclésias des Cités à cause du niveau intellectuel dans cette anarchisme qui ira en s'accroissant avec notre scolarité urbaine mondialisé qui prépare l'Homme et la Femme nouveaux pour l'espace.

Le système Anarchiste-libertaire et libertarien et l'Etat

Retour vers la féodalité?


Dès lors qu'il devient Apolitique, la démocratie libertaire peut se greffer parfaitement à la Démocratie Politique 2) au niveau local, national.
Mais aussi et surtout peser sur la guerre mondiale que mène de structure Fédérale. Malheureusement, les nationaux comme aux temps de la féodalité sont politiquement enfermés dans les limites de leurs frontières comme au temps de la féodalité. Il conviendra à ses Citoyens Politiques reste sur les terres nationale, en l'arrière de cette guerre, de s'occuper du pays. Quand les Lightique, eux iront a la Guerre.

Une manie de scinder les peuples en deux groupes? Mais… ce n'est pas de notre fait, mais une réalité du moment. Car les lightiques, comme aux temps des Annunakis (L'ère du Bélier) ou féodaux (L'ère du poisson), et lightique (L'ère du verseau) devront monter sur leurs chevaux pour défendre la Patrie Mondiale de Karbonus Nigra et du seigneur Obskoro de l'Empire de la Malbono. Et pour causse, cette guerre étant trop dangereuse, il faut des hommes et de femmes intellectuellement aguerris. On ne peut laisser un idiot ou une idiote gouverner une Principauté, SINON : C'EST LA FAILLITE et la vente de la ville entrant le Grand Exode des population et votre inscription au registre mondial des Passeports des citoyens citoyennes qui ont faillit, ce qui rend plus difficile, rappelant a chacun qu'ici c'est SPARTES.
Ce qui amplifiera le devoir de devoir de cohésions sociale et d'excellence dans une compétition inter-cité (Confort) acharnée sur le champs de batail. Devoir que n'ont pas les mortels dans leurs vies des citoyens.

1)
Démocratie lightique est collective, directe et a un pourquoi que distille le récit, elle n'est donc pas tout affait anarchiste qui reste un cadre pas un but
2)
Non Facelight