Edit de Caracalla

Edit de Caracalla version lightiques qui instaure Baptêmes de la Citoyenneté

Bienvenu(e) dans la lumière (Ce conclut le baptême sur terre et dans le Ciel(Métavers).)

Edit de Caracalla autrefois


  • L’empereur Caracalla (188-217) augmente considérablement le nombre de citoyens par son édit pris en 212 où il fait de tous les habitants libres de l’Empire des citoyens romains.

L’édit de Caracalla a de nombreuses conséquences :

  • au niveau administratif et juridique : Il permet la simplification des procédures car le droit romain s’applique à tous les habitants de l’Empire.
  • au niveau politique et religieux : le culte impérial par lequel le citoyen prouve sa fidélité à l’empereur est ainsi généralisé à tous les habitants de l’Empire.

WIKIPEDIA

  • Le Protektor Attila IX va s'en inspirer pour couler dans le marbre, la citoyenneté technologique adossée à la Blockchain Genesis des Mondes Lightiques.

Edit de Caracalla lightique


Originalité de l'édit Caracalla lightique : les Baptêmes fédéral et Baptême civil de la terre ou du ciel (Ciel Numérique)

La réforme de la socialisation s'annonce vaste, et installe un communisme des orphelinats.
Cette reforme est stimulé par le vieillissement de la population
Pupilles de la Mondialisation, enfants des avortements ou abandons auront pour Père la République et pour mère Principauté lightiques.
Ces entités politiques, devront exercer une parentalité publique Via

  1. les élu(e)s des urbanités dits Archontes pour les établissements parapublic et la principauté
  2. du ritualisme, les Pontifes.
  3. la surveillance des institution des des Etats dont les député(e)s. Car atila sait que le mal, créera une ambiance (Le silence), et trouvera dans notre technostructure des portes sombres pour commettre le crime. Nul états, nulle religion n'a su protéger leurs enfants ou élèves des adultes. Pourquoi serait-il autrement en Facelight. Parce vous n'aurez 200 000 000 lightiques urbains tous dans le christianisme anarchiste. C'est bien là le problème à pareille dimensions. Il est claire que cette idéologie protègera mieux les enfants. 999 999 999 ans, nous sommes raisonnables dans nos objectifs de protection de l'enfance. Car le Mal et ses loups se sont infiltrés dans des organisations crées par la volonté de Jésus? selon eux. Et pourtant nul miracle n'est survenu pour ces enfants, si ce n'est le miracle de la Justice de l'Etat.

Ils pourvoient tous aux conforts (Dont le logement, éducation, université, professionnalisation climatique) de ces orphelin(e)s jusqu'à la vie active.
A noter.
La civilisation lightique se caractérise par son sous-jacent, le commerce (Pas la religion, ni la politique). Elle veut un commerce depuis l'espace. Alors la République met tous ses enfants le pied à l'étrier très tôt dans nos urbanités.
Les pupilles émancipé(e)s ont donc les mêmes droits que les enfants de citoyens.

  • Droit d'ouvrir commerce et locataire de site professionnel
  • aux actions de la démocratie urbaine .
  • Actionnaires des entreprises des membres des Partis urbains notamment les Cervidés (Le groupe des 18 à 33 ans)

Viendra l'époque du Baptême (La naturalisation ou Mondialisation pour certain(e).
L'heure du choix pour l'enfant. Celui d'entrer ou pas dans la communauté mondiale ou en sortir.
Avec cette sortie sera le dépôt des privilèges aux Doges pour entrer dans les catégories sociales non citoyennes des cartes vertes ou pèlerins (client(e)s ou rien) :

  • La toge de pouvoirs numérisées et ses droits d'accès (Dont les parlements)
  • Les Locaux (Il ou elle peut demeurer mais en demandant une carte verte de travailleurs étranger(e)s
  • la poursuite d'études universitaires financés par le para-public (Mais conserve le droit offert par ses diplomes dans notre système. Le baccalauréat unique permet enjamber les 2 à 3 années universitaires :!: Le A-Level est dur, le baccalauréat nationaux chez nous commence au collège? donc dès l'âge 12 ans en dortoir. L'élève avec ce brevet ou certificat des collèges doit pouvoir passer son Bac dans le secteur public, à un embranchement vers la professionnalisation élitiste (Sans ce diplôme, c'est impossible) . ) ), actions de la démocratie (Ne peut plus prendre part au destin de l'urbain)

Pèlerin(e)s (Verda karto) (1) Citoyens et Citoyennes baptisé(e)s (2) Citoyens et Citoyennes baptisé(e)s décédés
Bénévoles Client(e)s Etudiant(e)s Travailleurs Etudiant(e)s Bénévoles (Helpentoj) Travailleurs (Federaciuloj) Climato-militaires et Sécurités urbaines Député(e)s (Deputitoj) & Magistrat(e)s (Registuloj) Financeurs