Le Haut Sénat :
De la survie de la civilisation lightique, car il est entendu que le système dit intelligent (donc qui détient la connaissance) et celui qui ne meurt pas.
est l'organe tutélaire des Préfectures nationales de l'enseignement.
Contrôle la haute qualité de l'enseignement laïque, mondialisé, distillé aux étudiants de la planète Facelight
veille à la maitrise de la langue internationale de la connaissance qui est l'Espéranto
veille à la maitrise des compétences sociaux professionnelles et linguistiques unifiées qui seront mises en œuvre lors de grands chantiers structurels, climatiques, survivalistes à l'international.
Donne et retire la Mention Cité de la connaissance aux Protectore et donc au Parlement Léonidas Sfero, en conséquence,
juge comme hérétique les citoyens et citoyennes ou toute personne qui en Cité ou l'intranet place le Divin et la croyance au dessus de ma connaissance des Hommes et de la Science.
La religion dans le monde lightique fut placée au même rang que l'exotérisme, la magie, la sorcellerie, la divination, le fantastique comme la croyance au Père Noël.
Le sénat rappellera que l'Empire du Milieu qui compte 1 300 000 000 habitants en l'an II de notre ère est rationnel. Celle-ci et en passe de devenir la Première puissance mondiale en connaissances, ce qu'elle à toujours été dans les temps antiques.
Les facelight s'apprêtent à challenger le “Rationnel” de cet Empire. Cela ne pourra se réaliser dans un univers qui place les bondieuseries de toutes avant la Connaissance.
De ce fait, ceux qui en public, placent le divin avant la connaissance certaine, comparaitront pour Hérésie envers la connaissance devant le Sanctuaire du même nom.
La croyance seront gardées dans les espaces privés prévu à cet effet.