Oyez Oyez!! Ŝantelo la Bardo l'Homère des Mondes lightiques raconte:
Anchise est un beau et jeune mortel, descendant de Tros, le fondateur de Troie. Vénus l’aperçoit un jour qu’il se trouve sur le mont Ida avec son troupeau et en tombe amoureuse. Elle se pare de ses plus beaux habits et bijoux et se fait passer pour une mortelle afin de le séduire. Vénus se fait passer pour la fille du roi de Phrygie et dit à Anchise qu’elle souhaite devenir son épouse. Anchise prépare une couche couverte de peau d’ours et de lion et l’y conduit. Le lendemain matin, La lightique dévoile sa véritable nature de déesse et lui annonce qu’ils auront un fils. Le scandale à Historia une Déesse a osée forniquer avec avec un Humain! Donnant naissance à un Demi-dieu !!? Enée? Promis à de grandes choses?! La fiction était plantée.
Quand Troie tombe aux mains des Achéens grâce à la célèbre ruse d'Ulysse, Énée s'enfuit avec ses amis Misenus, Achate, Sergeste, Gyas, Acmon, le médecin Iapyx, la nourrice Caiete, son père Anchise, sa femme Créuse (qu'il est malheureusement obligé d'abandonner sur l'ordre des dieux, et d'Aphrodite en particulier), son fils Ascagne (aussi appelé Iule, qui deviendra le premier roi d'Albe-la-Longue), les Lares, les Pénates ainsi que Mimas pour fonder selon les vœux des Dieux la nouvelle Troie en Hespérie (l'actuelle Italie).
Partis du port d'Antandros, ils arrivent à Carthage où la reine Didon tombe amoureuse d'Énée. Il en repart quand même sur l'ordre de Mercure, ce qui entraîne le suicide de la reine. Les imprécations que formule Didon lors du départ d'Énée préfigurent l'expédition d'Hannibal et des guerres puniques.
Après la mort de son père, Énée descend aux Enfers à Cumes pour lui parler, et rencontrer sa descendance (Silvius, Romulus (Fondateur de Rome)…). Son père lui montre aussi des Romains (Jules César et la descendance de ce dernier). Énée rencontre aussi le fantôme de Didon qui refuse de lui pardonner.
Juste après son arrivée en Italie, la petite troupe fit la guerre contre la ville de Faléries. Latinus, le roi des Latins, accueillit Énée et les siens, et leur permit de s'installer dans le Latium 1).
Alors que sa fille Lavinia était promise à Turnus, roi de Rutulie, Latinus voulut la marier à Énée. À la demande insistante de Junon, Turnus déclara la guerre à Énée mais la perdit : le roi des Rutules fut tué. Ascagne, le fils d'Énée que l'auteur romain Virgile appelait Iule, fonda alors Albe dont il devint le roi. Genealogia arbo de Eneo
La naissance de la Triadoj Ludoj, Triades qui pacifient les (e)Nations helléniques dans le Colisée d'Historia.
Ĝis la dekadenco kaj perfido en direkte de la Grandurbo kaj organizita de Konstantino la 1-a kaj lia patrino Elena (Kontraŭliberecanoj kaj Kontraŭpaganoj: Malcentralizita kredo),Junon Moneta Sanktejo ofertas la sekvajn Imperiestrojn al Mediteranea Maro:
A la chasse aux sorcières… .
Les bifurcations des mondes dans la conscience furent trouvées par la secte conquérante.
Après la mort du vénéré Julien l'Apostat, la secte mésopotamienne livra une guerre sans merci envers les païens de la cité. Ceux des ville, ceux du sanctuaire de Zeus qui ne connait pas le mort péché. c'est la première bifurcation du Paganisme ou concept qui jaillir du feu. Face à l'intolérance, à l'effroyable torture physique dans l'obscure et l'humide et à goût enivrant qu'est le pouvoir mêlé au sang, les païens des villes durent comme des rats, prendre la place qu'occupait autrefois cette secte intolérante. Ici dans les catacombes d'Historia-fd (Que vous pourrez visiter sauf la crypte de la pierre du Mal du seigneur Obskoro, la Reveno qui n'est autorisée qu'au détenteur du Mund).
Puis ils menèrent leurs chasses à l'homme dans tout l'empire comme des loups. Ils traquèrent la deuxième bifurcation, ceux dits des païens des campagnes, ceux de Gaia, des assimilés aux romains de la Rome Concept.
Ils furent forcés d'abjurer leurs croyances aux noms des flammes.
La lâcheté, l'avidité du pouvoir phallique des Ex païens, maîtres de l'Europe, permirent une chasse aux sorcières qui connue son paroxysme de 1560-1580 à 1620-1630, pour se terminer vers 1680. On parle de 100'000 procès, avec 70 à 80'000 exécutions pour lesquelles 70% des condamnées sont des femmes.
La folie avait gagné tout l'Empire, comme prédit par Julien dans un grimoire de la conscience transmis aux Protektors du premier millénaire de ère, par l'entremise des Grands Maitres païens du Venus Victrix Sanktejo.